GUN-AIRE-SOFT

GAS ( Gun Aire Soft ) Association d'airsoft basée à Aire Sur la Lys ( 62 pas de Calais )
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Forum
Sujets similaires
Derniers sujets
» halloween 2011
Ven 13 Sep - 12:37 par benzema

» AFRICAN BORDER WAR LE 8 SEPTEMBRE
Sam 7 Sep - 19:05 par Pierre

» African Border War
Ven 6 Sep - 7:32 par Delta

» Présentation d'Hervé alias Ryld
Mer 28 Aoû - 20:27 par herve

» Bonjour Bonjour Bonjour Bonjour
Mar 30 Juil - 5:19 par crazyqq

» 14 Juillet 2013 Journée Famille
Sam 20 Juil - 14:35 par marcel

» Demande Greyfox
Ven 5 Juil - 17:51 par marcel

» Présentation Greyfox
Ven 5 Juil - 17:49 par Evers

» bondues les 6 et 7 juillet
Mer 3 Juil - 8:12 par baldag

Partenaires

UNIVAIRSOFT

http://www.univairsoft.com/index.php


GUN-EVASION

http://air-soft.gun-evasion.com/accueil/

Terrain paintball-airsoft

http://terraindeloisirs.unblog.fr/

Location Chapiteaux Lourdel

http://www.chapiteaux-lourdel.com/presentation-2.html








Légende
G.A.S.
admins

Association Calaisienne d'Airsoft
A.R.E.S
BB's impact
Brutal Airsoft Killer
Devil Airsoft Team

Dog Company 62
Groupe d'intervention Airsoft
Groupe du Plastic Ball du Littoral

Rats’Airsoft Team
Seals
Section d'Airsofteurs Sympa
Section Du Carré D'As

Freelances

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Réglement intérieur de GUN AIRE SOFT

Aller en bas 
AuteurMessage
marcel
Trésorier Adjoint / Staff Forum
avatar

Messages : 541
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 27
Localisation : Aire sur la Lys

MessageSujet: Réglement intérieur de GUN AIRE SOFT   Jeu 11 Mar - 19:20

Règlement intérieur de l’association
GUN- AIRE -SOFT

Règles à respecter pendant les parties:
C'est là l'un des aspects les plus importants de l'Airsoft: On ne joue pas n'importe comment. Et pour commencer, les généralités: Nous n'acceptons pas les personnes mineures chez nous. Le respect des joueurs est bien entendu de mise.


Conditions d’adhésion :
Etre majeur, payée la cotisation soit a la partie ou à l’année
L’adhésion sera validée par les membres du bureau après une ou plusieurs parties. En aucun cas le bureau ne devra justifier un refus d’adhésion.


Sécurité
Equipement: La chose la plus importante pour un joueur, ce n'est pas sa réplique, c'est ses protections. Les lunettes constituent la protection minimale que les joueurs doivent absolument porter. En l'occurrence, il doit s'agir de lunettes conçus pour être utilisés dans le cadre de l'airsoft. Tant qu'il se trouve sur le terrain, chaque joueur doit garder ses lunettes sur le nez, il ne pourra les enlever qu’après être sorti de la zone de jeu et dans un endroit sans danger. En cas de "perte" des lunettes en jeu, le joueur doit absolument se protéger le visage et signaler qu'il a perdu ses lunettes de protection aux autres joueurs afin de pouvoir sortir sans danger du terrain. Au cas où un joueur porte mal ses lunettes ou si il les enlève en jeu, cela entraine une exclusion immédiate.
Les chaussures montantes sont très recommandées pour jouer, ceci afin d'éviter au maximum les entorses et autres blessures possibles dans le cadre des parties.


Règles de base:
Il ne faut en aucun cas tirer à bout portant sur un autre joueur, ceci pourrait le blesser. Pour sortir un joueur à bout portant, le "out" verbal est préconisé: c'est la règle du "pan t'es out" Bien évidemment, il est recommandé d'éviter autant que possible les tirs dans la tête de l'adversaire, ceci est souvent mal vu. Néanmoins, si il n'y a pas d'autre choix afin de sortir l'adversaire, ceci est autorisé dans la limite du raisonnable et si et seulement si le joueur se trouve à une distance de sécurité satisfaisante. (Une sommation est tout de même conseillée
Entre deux parties:
Lorsque la partie est terminée, et que les joueurs se rassemblent hors de la zone de jeu, il est important de veiller à la sécurité, dans la mesure où les joueurs peuvent enlever leurs lunettes hors de la zone de jeu, il est très important quand un joueur y pénètre qu'il mette la sécurité sur sa réplique et qu'il veille à ce qu'il n'y ait pas de chargeur plein engagé dans la réplique.


Règles de jeu
Les règles de jeu sont variées dans l'airsoft, celles ci diffèrent d'un scénario à l'autre. Néanmoins quelques règles sont invariables
La sortie de jeu:
Un joueur est considéré "out" a partir du moment où il a reçu une bille. (sauf ricocher, et les pieds) Celui ci doit impérativement alors se déclarer sorti en annonçant clairement "out" de manière à être bien entendu par les joueurs à proximité.
Cas particuliers: -Si une bille passe dans vos cheveux sans vous toucher, vous n'êtes pas considéré comme touché. Vous ne sortez donc pas. -Si une bille touche votre réplique, celle ci est déclarée "hors service", pour que le joueur reste en jeu, il faut qu'il possède sur lui une autre réplique, sans quoi il est considéré comme "out".
Les règles peuvent différer par la suite, soit le joueur retourne à sa zone de "réapparition" afin de pouvoir retourner en jeu, soit il reste sur place afin d'être remis en jeu par ses équipiers. Dans tous les cas, le joueur doit bien signaler au autres qu'il n'est pas en jeu (lever sa réplique au dessus des épaules, adopter une démarche non menaçante, etc...)


Le Highlander:
Le fait de se faire toucher mais de ne pas se déclarer est considéré comme de la tricherie. Le joueur se comporte donc comme un immortel: un "highlander". Ce phénomène est très mal vu en airsoft, et naturellement cela n'est pas toléré une exclusion immédiate.
Il peut arriver qu'un joueur ne sente pas une bille, notamment quand le joueur en question est bien habillé ou porte de l'équipement par dessus ses vêtements. Bien évidemment, dans la mesure où le joueur est honnête, cela est largement toléré dans la limite du raisonnable.


Le fairplay:
L'un des fondements de l'airsoft est le fairplay, en effet, à la différence du paint-ball, notre loisir se pratique avec des projectiles moins puissants et sans peinture, ce qui rend l'airsoft plus respectueux de l'environnement, mais qui oblige aussi les joueurs à baser le jeu tout entier sur le fairplay de chacun. Il ne s'agit pas seulement de se déclarer lorsque l'on est touché, le respect des autres joueurs est essentiel.


Objectifs et état d’esprit
Nous souhaitons pratiquer un loisir en bon enfant entre amis et surtout ,entre adultes responsables :chacun veillera à garantir un comportement mature vis-à-vis des autres joueurs. Notre philosophie est de donné une bonne image de notre équipe devant d’autre équipe mais aussi devant toutes personne possible de croisé qui ne connaisse pas forcément l’air soft (cyclo,randonneur,…). En cas de conflit entre membre de l’équipe ou d’une autre équipe informé la direction qui sans occupera. La sanction pour tout comportement dangereux ou offensante peut être variable (de la remarque oral a l’expulsion) et prise a n’importe quelle moment(de suite ou plus tard) La coopération doit être privilégiée.


Code du joueur
Tout joueur s’engage à :
-se conformer aux règles du jeu
-respecter adversaires, partenaires et organisateurs
-refuser toute forme de violence et de tricherie
Interdiction absolues :
Il est interdit d’apporter les objets suivants durant les rencontres d’airsoft :
- des symboles qui sont interdit par la lois française (raciste, fasciste,……)
-bouclier de protection
-de déplacer les abris (ex : palette, tôles ……)


Les puissances des répliques:
Les puissances maximales à ne pas dépasser sont: 350fps full auto 400fps semi-auto 450fps manuel Ces puissances sont à respecter à la lettre, toute réplique ne respectant pas ces puissances ne pourra pas être utilisé dans le cadre de nos parties. La mesure de ces puissances se fait à l’aide d’un chronoscope et de billes de 0.20 grammes.


Ce que nous recherchons
Notre association nouvellement créée, nous sommes à la recherche de terrains propices à la pratique de l'Airsoft. En ayant l’autorisation de jouer sur un terrain, nous pouvons ainsi mettre en place une assurance qui prendra en charge nos joueurs en cas d’accidents divers (cheville foulée, entorse, etc.) Il faut savoir que cette activité se pratique habituellement sur des terrains naturels ou urbains. Les forêts et les friches industrielles sont les terrains de jeu privilégiés. Etant donné la nature de notre activité, il est de rigueur de choisir des terrains assez éloignés des habitations.
Si le terrain est accessible par des personnes non joueuses, la signalisation de la zone d'évolution des joueurs est indispensable et à la charge de l'association.


Nos objectifs à court terme
Dans un premier temps, notre objectif est de nous faire connaître et de mettre en place notre activité, à savoir obtenir une autorisation d’exercer notre activité sur un ou plusieurs terrains, et d’assurer les membres de notre association. Etant donné que notre association vient de se créer, nous souhaitons tout d’abord avoir des bases solides afin de minimiser tout éventuel problème à l’avenir..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gun-aire-soft.forumactif.org
 
Réglement intérieur de GUN AIRE SOFT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Swinguez intérieur extérieur
» Canne fil intérieur
» Notre jeu intérieur (version 2)
» Notre jeu intérieur.
» Laissez vivre votre Héros intérieur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GUN-AIRE-SOFT :: Gun Aire Soft :: Les News du G.A.S-
Sauter vers: