GUN-AIRE-SOFT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUN-AIRE-SOFT

GAS ( Gun Aire Soft ) Association d'airsoft basée à Aire Sur la Lys ( 62 pas de Calais )
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Forum
Derniers sujets
» halloween 2011
OP Lafayette - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep - 12:37 par benzema

» AFRICAN BORDER WAR LE 8 SEPTEMBRE
OP Lafayette - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep - 19:05 par Pierre

» African Border War
OP Lafayette - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 7:32 par Delta

» Présentation d'Hervé alias Ryld
OP Lafayette - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 20:27 par herve

» Bonjour Bonjour Bonjour Bonjour
OP Lafayette - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil - 5:19 par crazyqq

» 14 Juillet 2013 Journée Famille
OP Lafayette - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil - 14:35 par marcel

» Demande Greyfox
OP Lafayette - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil - 17:51 par marcel

» Présentation Greyfox
OP Lafayette - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil - 17:49 par Evers

» bondues les 6 et 7 juillet
OP Lafayette - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil - 8:12 par baldag

Partenaires

UNIVAIRSOFT

http://www.univairsoft.com/index.php


GUN-EVASION

http://air-soft.gun-evasion.com/accueil/

Terrain paintball-airsoft

http://terraindeloisirs.unblog.fr/

Location Chapiteaux Lourdel

http://www.chapiteaux-lourdel.com/presentation-2.html








Légende
G.A.S.
admins

Association Calaisienne d'Airsoft
A.R.E.S
BB's impact
Brutal Airsoft Killer
Devil Airsoft Team

Dog Company 62
Groupe d'intervention Airsoft
Groupe du Plastic Ball du Littoral

Rats’Airsoft Team
Seals
Section d'Airsofteurs Sympa
Section Du Carré D'As

Freelances

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 OP Lafayette

Aller en bas 
+7
Vianney
chacal
Evers
valivalette
Caline
TowTow
marcel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chacal
Président
chacal


Messages : 894
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 46
Localisation : irak

OP Lafayette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OP Lafayette   OP Lafayette - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 16:43


Les F.I + paiement partie ce soir ns sommes inscrit en compagnie T escouade 3 soit en T3

EVERSMAN chef équipe
VIANNEY radio
CHACAL grenadier
MARCEL grenadier
BENZE grenadier
CALINE médic

marcel et moi meme avons demander si:

une zone camping etait bien définie:

REPONSE:Vous aurez des camps definies où vous pourre y dormir.

quelle equipement necessaire pr un grenadier:

REPONSE:
l'équipement spécifique d'un grenadier/soldat : exemple :
Sac 3days, camelback, ration, lampe, changes, une paire de lunette de protection, radio, téléphone portable, boussole,batteries x3, veste tactique, une réplique avec ou sans M203, grenades enola/kyou/tornado ; billes, eau, serviette, sifflet etc.

on va devoir sortir nos sac de commando hein evers

ensuite ce n'est pas pour vs mettre la pression voici la fin du mail:

bref si c'est ta premiere partie en milsim mieux vaut venir d'abord à une partie confirmée avant car la plupart des équipes engagées vont jouer 26h NON stop en bivouaquant sur place à l'arrache ou en se faisant des caches.

Tu es libre de venir le vendredi et de dormir à l'hotel ce soir là ; il faut etre certain que tu seras présent lors du brief le matin.
Il faut savoir aussi que si ton unité est au complet ce soir là, généralement cela va discuter strat avant.

il y aura sur janvier un forul dédié par camp, compagnie et forces spéciales.
Bien Cordialement

Guillaume


Revenir en haut Aller en bas
marcel
Trésorier Adjoint / Staff Forum
marcel


Messages : 541
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 33
Localisation : Aire sur la Lys

OP Lafayette - Page 2 Empty
MessageSujet: re   OP Lafayette - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 16:59

plan du site


[img]OP Lafayette - Page 2 Lafaye10[/img]

[img]OP Lafayette - Page 2 Lafaye11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://gun-aire-soft.forumactif.org
Caline

Caline


Messages : 205
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 42
Localisation : Aire sur la Lys

OP Lafayette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OP Lafayette   OP Lafayette - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 17:41

Médic, ça me va.
Par contre, c'est nouveau le fait que celui qui prend sa voiture est exempt des frais?
On a pris notre voiture assez souvent, celle des parents d'ailleurs, et on a payé comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
chacal
Président
chacal


Messages : 894
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 46
Localisation : irak

OP Lafayette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OP Lafayette   OP Lafayette - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:10

@ CALINE

ben pour les grand deplacement depuis maintenant 1 an on applique ca mais en generale vs convoiturez en famille dernier gd deplacement ou tu as pris ta ture ce fut a rouen ou vs étiez 4 toi vianney vali et max .
ensuite il eu aussi maubeuge toi,vianney
aussi prouvy toi vianney.

ensuite lors de court deplacement genre la dog ou dat moi si je prend pas ma ture je donne 5€ au chauffeur en generale c'est dernier tps a marcel

ensuite moi c'est une regle que je trouve équitable apres si le chauffeur insiste pr payer sa part........


Mais bon rassurez vs j'ai demandé le 7 places a preter donc si il est dispo on sera moins emmer...
mais tinkiet caline je prevois des dragibusss étant donné que l'on va dormir ensemble a la belle étoile hihihi.

Revenir en haut Aller en bas
Caline

Caline


Messages : 205
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 42
Localisation : Aire sur la Lys

OP Lafayette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OP Lafayette   OP Lafayette - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:56

ok ok, et c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde pour les dragibus! lol
Revenir en haut Aller en bas
Evers
cartographe
Evers


Messages : 479
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : Mogadishio

OP Lafayette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OP Lafayette   OP Lafayette - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 20:23

OK pour moi, je m'efforcerai d'emmener mon escouade vers son objectif.
@ Chacal, le sac commando est pret, pret à partir au combat
Ouha
Revenir en haut Aller en bas
Vianney
Vice Président
Vianney


Messages : 842
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 35
Localisation : Fucking last time !

OP Lafayette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OP Lafayette   OP Lafayette - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 11:09

par contre j'ai pas 20 batteries de talkies ... et pour tenir 26 heures, m'en faut au moins 3 !!! voire 4 ...
Revenir en haut Aller en bas
benzema

benzema


Messages : 238
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 33
Localisation : hazebrouck

OP Lafayette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OP Lafayette   OP Lafayette - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 15:29

Si tu a le Motorola t5 (je pence que c'est ça ) tu peut enlevé la battrie est mètre des piles LR03 (pile de télécommande ) moi ma battrie est morte et je met sa et je tien plus longtemps qu'avec une battrie . Tu prend 3jeux de 4pille en magasin est sa va le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delta

Delta


Messages : 108
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 67

OP Lafayette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OP Lafayette   OP Lafayette - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 18:38

Salut les GAS
Voici la liste des inscriptions qui sont parties ce jour pour le GPBL par Chronopost

Donc : NATO, si possible dans la même compagnie T.

Merci d’avance.

GPBL
DELTA (chef d'équipe)
BALDAG (grenadier)
STAMP (chef d'équipe)
TITEUF (radio)
FOX (sniper)
FREEZ (machin gun)
SEBB (médic)
THEJOKER (grenadier)
GUIZMO (grenadier)
MOFRED (grenadier)
Revenir en haut Aller en bas
valivalette

valivalette


Messages : 37
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 35
Localisation : Aire sur la lys

OP Lafayette - Page 2 Empty
MessageSujet: re   OP Lafayette - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:34

dsl pas possible...

Revenir en haut Aller en bas
Delta

Delta


Messages : 108
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 67

OP Lafayette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OP Lafayette   OP Lafayette - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 8:01

Voici quelques nouvelles au sujet de la préparation de l’OP Lafayette.
Nous avons été retenus par l’orga et nous sommes donc tous en Compagnie T NATO.
Stamp est en train de retravailler la distribution des postes pour les gars du GPBL entre la section de commandement et la section T4.

J’ai commencé à lister quelques questions à l’Orga, afin que nous puissions avoir au plus vite des réponses à nos interrogations avec pour objectif d’avoir des éléments nous permettant de préparer au mieux cette OP.
Je vous joins cette liste pour que vous puissiez la compléter si vous le souhaitez.
Je vais envoyer cette liste fin de semaine prochaine à Guilhom pour qu’il ne se retrouve pas avec des questions à la con toutes les 5 minutes.
N’hésitez pas à compléter cette liste, et à me la retourner.

Camp :
1 - Y aura-t-il possibilité d’implanter des tentes pour l’hébergement du vendredi sur la zone de nos camps respectifs ?
2 - Ce matériel de campement pourra-t-il rester pendant l’op ?
3 - Est-ce que ce matériel (type : réplique de rechange ou sac à dos) pourra être attaqué, occupé, capturé, déplacé ou « détruit fictivement » pendant l’op ?
4 - Pourra-t-on y faire du feu ?

Sécurité :
1-Y aura-t-il des médecins sur l’OP ?
2-Quel sera la procédure de secours en cas de blessé ? Numéro de tel, fréquence orga spécifique …

Stratégie :
1-Est-ce que l’orga va fournir à chacun une photo Sat ou une carte de la zone ou uniquement à quelques éléments de chaque compagnie ?
2-Pour chaque camp, y aura t il un brief tactique avec les commandants de compagnie et les chefs de section le vendredi ou le samedi matin ?
3-Les missions seront-elles diffuser au fil de l’op suivant un planning et une trame de scénar ou seront-elles données dès le début au risque de voir les équipes et certain individuel partir dans tous les sens et faire leur « petite guerre » dans leur coin en perturbant le scénar ?
4-Que fait un joueur "out" qui se retrouverait seul sans médic ? Y aura t il des respawns en plus des médic ?
5 - Médic OUT, on fait comment pour le remettre en jeu ? Intervention d’un autre médic ?
6 - Une escouade est OUT.... donc silence radio.... on fait comment pour se remettre en jeu ?
7 -Les véhicules seront-ils uniquement utiliser par l’escouade motorise ou pourront ils être à la disposition d’autres compagnies ?
8 -Quelle est la procédure d’interception des véhicules ?
9 - Est ce que les Lunettes de vision nocturne seront autorisées ?
10 - y aura-t-il des hôpitaux de campagnes
11 - Peut-on tirer sur les véhicules ??? Peut-on les intercepter (claymore/ min)

Organisation :
1– Y aura-t-il des « Marshall » avec chaque compagnie afin de cadrer les joueurs et de répondre à tout questionnement spécifique au scénar ?
2– Comment seront vérifiés les emports de billes et leur qualité Bio ?
3– Y aura-t-il un film et un reportage photo réalisés par l’organisation ?
4 - y aura-t-il un QG ou le commandement est mobil ? Prévoir les tonnelles ? Le groupe électro ? (on peut s'organiser avec les escouades motorisé pour le transport de matériel)
5 - Il me semble avoir lu que les missions seront envoyées au commandement en janvier afin qu'ils préparent leur stratégie ?
Revenir en haut Aller en bas
Vianney
Vice Président
Vianney


Messages : 842
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 35
Localisation : Fucking last time !

OP Lafayette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OP Lafayette   OP Lafayette - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 8:21

pour les véhicules, il me semble avoir lu que seule la compagnie motorisée pouvait s'en servir et qu'on ne pouvait les sortir qu'avec M203 (ou autre lance patate) ou Missile (RPG7 ou autre dans le genre).
Revenir en haut Aller en bas
Delta

Delta


Messages : 108
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 67

OP Lafayette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OP Lafayette   OP Lafayette - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 9:32

Dans le cadre de la préparation à l’OP, je vous trouverez ci-dessous une première liste afin d’organiser la préparation à cette OP. Comme je considère que vous êtes impliquer dans cette préparation, cela me parait normal que vous puissiez y apporter voter contribution si vous le souhaitez.
N’hésitez pas à y rajouter des idées et de faire des propositions pour affiner cette proposition.
Cette préparation, n’est pas un training militaire et n’a pas pour objectif de faire des sportifs de haut niveau ou des commandos chevronnés. C’est simplement une préparation qui devrait permettre à chacun de profiter pleinement de cette OP pendant toute sa durée.
Pour ceux qui se sentent en forme pour prendre en charge l’une de ces phases merci de m’n informer.

Proposition de planning de préparation OP LaFayette

Décembre :
Réunion préparatoire
Calage du planning
Listage des phases d’entrainement
Listage des questions à l’organisation
Demandes de sponsoring (chèques carburant, réalisation d’un sweatshirt Lafayette Compagnie T3…)
Réalisation du budget
Remboursement des inscriptions au GPBL

Janvier :
Début de l’entrainement Individuel (piscine, marche, jogging…)
Training collectif (Rando, cartographie…)
Training Tactique GPBL (Organisation de la section, Déplacement tactique, communication, médic…)
Commande groupée complémentaire de matériel

Février :
Partie tactique au GPBL
Partie tactique au Baa Back avec les Gas et les Baaback (fin février)
Training tactique GPBL
Entrainement individuel
Training collectif

Mars :
Préparation du matériel et organisation du covoiturage
Partie préparatoire au GPBL
Bivouac sur le terrain GPBL un samedi de nuit avec jeu le dimanche afin de savoir ce que sa fait de dormir à la belle étoile, parce qu’il va faire froid, humide et on devra bien dormir quelques heures....
Entrainement individuel
Training collectif


En préparation, et si cela vous branche vous pourrez vous racrocher à ce training :
CoCo et Chico vont s'occuper du module Rando/bivouac/Topo.
Une rando /bivouac en pleine foret avec marche de "nuit" début mars (exemple samedi apm retour dimanche midi ou samedi soir retour dimanche fin d'apm) à La Motte au bois (Hazebrouck).
Objectifs:
- Pratique des notions de base de topo nécessaire pour l'op.
- Marche avec sac à dos hors sentiers balisés (Pas nécessaire de se charger comme des mules pour l’op)
- Mise en place d'un bivouac rapide simple et efficace
- Communication et déplacement en foret de jour et de nuit.

Tous cela surement sous la forme d'un jeu d'orientation et autre.
Bien évidement sans répliques et avec talkie/portable et matos topo de base.

On ne pourra certainement pas se repérer en pleine foret et suivre la bonne direction avec google map.
On travaillera donc l'orientation sur carte ign ( cf: http://www.geoportail.gouv.fr/accueil ) couplé avec la géo localisation de nos téléphones (appli "géolocation" iphone pour localisation cohérente avec le système de coord (quadrillage) proposé par géoportail) .



Revenir en haut Aller en bas
Delta

Delta


Messages : 108
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 67

OP Lafayette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OP Lafayette   OP Lafayette - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 8:37

Voici une petite liste afin de ne rien oublier pour l’op Lafayette.
Vous pouvez la compléter afin de partager l'information.

La tenue / l’équipement / le matériel :

La tenue :
Treillis complet : en adéquation avec le scénar Lafayette en NATO, donc à dominante US et CE : Multicam, Woodland, Digital, Végétao, CE…
Veste, combat shirt, pantalon, rangers, casque ou bonnet ou boonie hat ou casquette, gants, lunettes ou masque, genouillères, coudières, shemag ou filet..

Utilisez un sous vêtement respirant qui sèche rapidement et évite de se retrouver trempé et frigorifié.

L’équipement :
Gourde ou Camel bag (avec de l’eau exclusivement)

Ceinture :
Holster de cuisse, porte chargeur PA, couteau factice, dump pouch

Gilet tactique ou Chest Rigg:
Qui vous permet d’emporter :
- les chargeurs
- Réserve de billes BBloader
- Radio avec oreillette ou casque et micro
- Barres de céréales (pour grignoter sur le terrain)
- Matériel de secours (couverture de survie et pansements)
- Boussole
- stylo ou crayon, petit carnet
- Carte IGN ou photo sat du terrain (dans le gilet ou sur porte carte au bras)
- Eventuellement holster pour PA sur gilet
- Poche grenade

Sac à dos :
- 1 paire de chaussettes
- 1 bonnet
- 1 paire de gants chauds
- 1 poncho ou veste de pluie
- 1 t-shirt respirant
- 1 sweat shirt de sport thermique
- 1 laine polaire
- Quelques médicaments suivant vos besoins
- Barres de céréales
- Ration pour 2 à 4 repas chauds
- De l’eau pour 24h
- Couverts
- Lingettes pour la toilette
- Petite serviette
- PQ
- Brosse à dents avec dentifrice
- Batteries de rechange (répliques et radio)
- Réserve de billes
- Batterie de rechange
- Bouteille de gaz
- Para corde
- Un minimum d’outillage (tige pour réparer votre réplique, tourne vis, outil multi fonction, petit chiffon, clefs BTR, brosse à dents pour nettoyer la terre sur vos répliques…)

Il faudra aussi se pencher sérieusement sur le problème de vision nocturne.


Dernière édition par Delta le Dim 9 Déc - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delta

Delta


Messages : 108
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 67

OP Lafayette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OP Lafayette   OP Lafayette - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 10:53


Salut à tous,
Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de voir ou de revoir la série Band Of Brother dernièrement, je vous joins quelques extraits de certains épisodes concernant des attaques de différents objectifs.
En effet, en dehors du fait que cette série soit extrêmement bien faite et au-delà du contexte historique, on peut s’appuyer sur ces images afin d’illustrer quelques phases tactiques qui peuvent nous aider à intégrer des principes de bases que nous reverrons sur le terrain dans le cadre des trainings préparatoire à l’OP Lafayette.
Bien sur, tout cela n’est que du cinéma, mais de notre côté comme tout ce que nous faisons n’est que du jeu cela pourra certainement nous aider à bien profiter de notre week end.

Je vous engage donc à regarder ces extraits et à les revoir en les décortiquant.

On peut y voir qu’une escouade motivée, rapide et bien organisé, peut déstabiliser et emporter un objectif avec un minimum de perte.
On peut constater le rôle très important de la chaine de commandement pour la motivation des équipes lors d’un assaut. Et l’importance de travailler en équipe.
On peut aussi constater les ravages que peuvent faire l’inattention, la désorganisation et les hésitations dans une action.
Prenez votre temps pour voir ou revoir ces images.
Bon visionnage.

Désolé, les extraits sont en anglais ou en allemand.
Pour ceux qui ne savaient pas quoi demander pour Noël, le coffret complet et super. En plus c’est en français.

L’attaque de la batterie de Brécourt en 2 parties.
https://www.youtube.com/watch?v=Irqh310Ya4E
https://www.youtube.com/watch?v=nWGrDAn9Fwc

L’attaque sur Carentan
https://www.youtube.com/watch?v=4YzvkzvMm-s

L’attaque sur le village de Foy
https://www.youtube.com/watch?v=os8l-CggUzg

La tentative d’assaut sur un village hollandais
https://www.youtube.com/watch?v=ml7aU6AAYV0
Revenir en haut Aller en bas
chacal
Président
chacal


Messages : 894
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 46
Localisation : irak

OP Lafayette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OP Lafayette   OP Lafayette - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 11:24

affirmatif delta

tres beau film.

j'ai pu visionner tout en blu-ray car towtow a le coffret.

j'espere que tu ns fera pas trop creuser......l il qu'il fera moins froid que pdt bastogne ou hinkel
Revenir en haut Aller en bas
Evers
cartographe
Evers


Messages : 479
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : Mogadishio

OP Lafayette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OP Lafayette   OP Lafayette - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:26

Salut Delta, je te rejoins sur le fait que nous pouvons nous inspirer des tactiques et modes opératoires que l'on peut voir dans ce genre de film, je possede le coffret Band Of Brothers et d'autres films de guerre dont la "Chute du faucon noir.

La réussite d'une mission dépend de certains criteres: organisation, coordination, esprit d'équipe et la determination sont des éléments plus qu'important pour atteindre nos objectifs.

Dans les scenes que tu as posté auparavant, nous pouvons constater que chaque action est preparée avec soin, la communication se fait le plus discretement possible en utilisant le language des signes, une bonne couverture avec des actions nettes et rapides, surtout ne pas héziter, ne pas rester à découvert et se referer au consignes préalablement définies.

Il me parait clair que le rôle du chef d'escouade est de motiver ses gars sur le terrain (comme on peut le voir sur les vidéos, Cpt Winters), de prendre des decisions et qu'en cas de situation difficile ne pas heziter à bouger (Ltn Spires).

C'est notre comportement dans le feu de l'action qui fait toute la difference.

Ouha
Revenir en haut Aller en bas
benzema

benzema


Messages : 238
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 33
Localisation : hazebrouck

OP Lafayette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OP Lafayette   OP Lafayette - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 5:07

Oui mais n'oublier pas que se sont des films et les scène sont répété plusieurs fois avant d'avoir la bonne prise et que les personnages save qui va mourire ....... Ils ont un organigramme de tous ce qui va se passer . Or nous ou dans la réalité ,rien est prévu à l'avance . dans l'airsoft si tu te fait mètre out , dans le 10 prochaine minute du sera de nouveau la ,qui fait la diférence .
Attaquer un objectif se simple : soit de face , soit sur les flans (contournement à droite ou à gauche ) ,ou la diversion . Comme j'avait dja dit sur un sujet plus enceint : les plus grande guerre on était remportée grâce a le ruse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delta

Delta


Messages : 108
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 67

OP Lafayette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OP Lafayette   OP Lafayette - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 6:16

Salut les gars,
On est OK, Eversman à bien compris l’esprit et ça c’est rassurant pour la suite, on est bien en phase.
C’est vrais Benze que c’est du cinéma et que nous devrons improviser et s’adapter, mais avec des bases tactiques communes bien intégrées cela permet de se concentrer sur l’essentiel et de réagir en conséquence.
Il vaut mieux décrocher que rester fixer, il faut mieux travailler en groupe que rester isoler, il faut se concerter sur la mission que d’improviser un assaut pour le plaisir de défourailler…
Bien vu les gars on va bien s’entendre.

Il y a bien d’autres film intéressant, certain ou l’on peut voir comment s’organiser pour un bivouac improviser, certain pour le déplacement en assaut ou en replie, en riposte en cas d’accrochage ou d’embuscade... Je vais continuer à chercher d'autres extraits.

Un principe intéressant, c’est de fixer l’adversaire avec une section, une autre en appui et la 3 éme en contournement comme nous l’avions fait à BZE le dimanche matin, même si nos ennemis ont protesté, la manœuvre était parfaite.

N’hésitez pas à commençait la programmation de training de votre côté et de prévoir de vous libérez à partir de mi janvier pour participer à des journées préparatoires communes. Vous pouvez également en programmer de votre côté et on viendra se joindre à vous.
Revenir en haut Aller en bas
chacal
Président
chacal


Messages : 894
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 46
Localisation : irak

OP Lafayette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OP Lafayette   OP Lafayette - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 17:44

voici pour ceux qui ne suive pas trop le forum op lafayette sur quelque question reponse interessante ou pas

Question :
Sur le plan du terrain, la "zone de conflit" semble traversé par une route nationale et quelques petites routes, et l'autoroute en traverse une petite portion. Ca ne risque rien ? L'autoroute passe au dessus du terrain sur la petite portion qu'elle traverse? L'autoroute est bordée de grillage ?

Coté couchage, il a très peu d'information, doit on prévoir un bivouac en pleine foret ou plaine? y a t'il de l'espace pour planter une tente? le camp sera t il amené a être déplacé au cours du jeu ?

reponse:

les petites routes sont les routes privées oui c'est bien ça, tu peux etre content ^^
les autres N7 et autoroute ont des passages définies qui passent dessous,( oui l'autouroute est bordée de grillage) les 27ha à gauche de l'autoroute sont accessibles qu'aux véhicules forcément.

concernant le camp : je ferai un camp pour chaque camp... ensuite vous avez le choix, dormir au camp dormir en bivouac ou meme dormir au chaud mais cette derniere option enleve du charme à 'lOP...
le camp peut etre amener à bouger en fonction des choix des camps ; je laisse une grosse part d'initiatives/idées aux joueurs ; je donne des moyens, un cadre, une logistique, une organisation, des directives MAIS vous avez une grosse liberté d'action.

Si vous trouver pourri l'endroit de votre camp, vous pouvez le bouger. le tout est d'etre cohérent avec les missions, le tracé de la carte et tout et tout.

question:
Je compte jouer avec mon G36 qui est a 340fps, mais j'aimerai emmener mon G3 au cas ou le G36 tombe en rade. Parcontre, le G3 tape a 385fps, est-ce un probleme ? (je compte vraiment l'utiliser qu'en cas d'extreme nécessité)

reponse

non cela n'est pas un probleme car tout le monde tir en coup pas coup , sauf les Machin gunner
Revenir en haut Aller en bas
Evers
cartographe
Evers


Messages : 479
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : Mogadishio

OP Lafayette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OP Lafayette   OP Lafayette - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:57

Ces réponses vont nous etre utiles à la preparation.

@ Delta: en effet je crois que nous sommes en phase sur le fait que l'airsoft ne se cantone pas qu'à tirer des billes mais bien à établir des strategies des analyses et des objectifs avec un respect hierarchique.

Concernant le training, je vais établir un programme de preparation physique pour etre habitué aux grands déplacements (footing, piscine, vélo, musculation...), j'inviterai mon escouade à se joindre à moi en temps voulus pour etre pret le jour J
Ouha
Revenir en haut Aller en bas
chacal
Président
chacal


Messages : 894
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 46
Localisation : irak

OP Lafayette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OP Lafayette   OP Lafayette - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:45

ok pr la piscine ont devrait se caler un soir fixe par semaine a la piscine d'aire et si c'est le bordel on va a bethune la il ya des couloirs de reserver pr les nageur ensuite 20/30km de velo reste a trouver le temps...............

si je trouve pas le tps je ferais du velo d'appart devant un bon film de guerrre ca m'evitera de trouver le tps long
Revenir en haut Aller en bas
Delta

Delta


Messages : 108
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 67

OP Lafayette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OP Lafayette   OP Lafayette - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 9:13

Voici, les réponses de Guilhom à nos questions :

Camp :
1 - Y aura-t-il possibilité d’implanter des tentes pour l’hébergement du vendredi sur la zone de nos camps respectifs ? oui
2 - Ce matériel de campement pourra-t-il rester pendant l’op ? oui
3 - Est-ce que ce matériel (type : réplique de rechange ou sac à dos, couchage…) pourra être attaqué, occupé, capturé, déplacé ou « détruit fictivement » pendant l’op ?
non le matériel personne devra rester dans les tentes non à vu, personne ne rentrera dans les tentes lors d'une attaque potentielle ou ne sortira si dedans.

4 - Pourra-t-on y faire du feu ?
non car je sais oh trop bien ce que cela signifie
feu= repos= dodo= arrêt de jeu
il n'ya que pour les rations que vous devez trouver un endroit ne craignant rien pour vous les faire chauffer;, le feu de camp est interdit...
le contexte de l'op est celui d'un affrontement à haute intensité.

Sécurité :
1-Y aura-t-il des médecins sur l’OP ? On voit cela, on a de secouristes 2-Quel sera la procédure de secours en cas de blessé ? Numéro de tel, fréquence orga spécifique …
Je vais vous donner les procédures fin décembre début janvier

Stratégie :
1 - Est-ce que l’orga va fournir à chacun une photo Sat ou une carte IGN ou autre de la zone ou uniquement à quelques éléments de chaque compagnie ? Il y aura une carte effectivement distribué et des copies pour les sections
2 - Pour chaque camp, y aura t il un brief tactique avec le commandeur, les commandants de compagnie et les chefs de section le vendredi ou le samedi matin ?
Oui forcément, il y aura ce brief là, les missions par camp, compagnie seront envoyées au même dates que la procédure, enfin, on aura sur janvier une section dédiée sur un fofo partenaire

3 - Les missions seront-elles diffuser au fil de l’op suivant un planning et une trame de scénar ou seront-elles données dès le début au risque de voir les équipes et certain individuel partir dans tous les sens et faire leur « petite guerre » dans leur coin en perturbant le scénar ?
Les missions seront toutes données mais certaines seront avec horaires etc. De manière à éviter la linéarité et également l'éclatement. Donc il y aura des moments ou tel ou tel compagnie sera affectée à telle action pendant que la T par exemple effectue un mouvement de repli. Ensuite, il y a des phases ou les compagnies doivent de toute manière interagir entre elles, si Q est sous le "feu" et qu'elle a des blessées, T devra intervenir pour leur permettre un repli et garder la position tout en permettant à H de prendre de flanc les adversaires etc.
bref il y aura effectivement pas mal d'interaction.

4- Que fait un joueur "out" qui se retrouverait seul sans médic ? Y aura t il des respawns en plus des médic ? Oui, un joueur seul, c'est rare, il devra avant toute chose, en tant que blessé, essayer de contacter par la voix ou la radio sa section sinon il devra se rendre aux hôpitaux de campagnes/ postes avancées crée par son camp. Je veux éviter les attentes au camp, en ZN et autres, je veux que cela soit fluide et évitant l'éparpillement des joueurs.
Apres c'est à la section ou la compagnie de gérer ses joueurs. Quand on joue en compagnie on évite de s'éparpiller sur 1borne 3
5 - Médic OUT, on fait comment pour le remettre en jeu ? Intervention d’un autre médic ?
Un joueur peut le soigner,
6 - Une escouade est OUT.... donc silence radio.... on fait comment pour se remettre en jeu ?
Généralement une escouade ne donnant pas signe de vie après 3 appels est considérée comme perdu... donc soit une escouade proche amène ses médics soit vous regagner un spawn.

7 - Les véhicules seront-ils uniquement utiliser par l’escouade motorise ou pourront ils être à la disposition d’autres compagnies ? Les véhicules peuvent être mis à dispo de chaque compagnie en fonction de la problématique opérationnelle rencontrée, bref, je laisse des libertés.

8 - Quelle est la procédure d’interception des véhicules ? Pourra-t-on les capturer ?
On sort un véhicule,
Avec un AT4/RPG7/mines/ grenade 40mm/ grenade air soft/mortier
Il y aura des RPG7 dispo et des mortiers également, je vois pour de l'at4, ou vous pouvez tendre une embuscade en sortant tout le monde et en encerclant le véhicule.
Vous pouvez capturer les passagers mais pas le véhicule.

9 - Est ce que les Lunettes de vision nocturne seront autorisées ?
Oui dans les règles de la législation française
10 - y aura-t-il des hôpitaux de campagnes : oui
11 - Peut-on tirer sur les véhicules ??? Peut-on les intercepter (claymore/ min/ grenades, autres…) oui
12 – Pourra ton faire des prisonniers ? Quel sera la procédure pour en faire ?
Il faudra un pour un et vous les ramener aux "prisons" définies pour chaque camp.
Cela sera des missions annexes pour les joueurs pour libérer les prisonniers: un capturé reste
20 minutes en zone prison. Et à chaque fois qu'il est capturé il rajoute ensuite 20 minutes
La troisième capture = 60minutes d'attentes...

Organisation :
1– Y aura-t-il des « Marshall » avec chaque compagnie afin de cadrer les joueurs et de répondre à tout questionnement spécifique au scénar ?
Oui en fait la plupart des troupes Nato sont des amis et certains Eurasie soit environ une bonne 50 aine de Marshall voir 100... ^^

2– Comment seront vérifiés les emports de billes et leur qualité Bio ?
Les emports de billes seront vérifier par les chefs de section, chef de compagnie et le joueur ne jouant pas le jeu et toper par un Marshall de son camp ou par un orga=> dehors.
La qualité bio, je fais confiance, je fais une OP avec des adultes, la Bio dans la foret avec l'humus c'est 2 ans ensuite c'est vite cachées par l'humus et tres vite ingéré par la foret.

3– Y aura-t-il un film et un reportage photo réalisés par l’organisation ? TV ???
Oui certainement je suis dessus, mais le caractère vidéo peut déranger certains, donc je vais voir avec les concernés.
4 - y aura-t-il un QG ou le commandeur est mobil ? Prévoir les tonnelles ? Le groupe électro ? (on peut s'organiser avec les escouades motorisé pour le transport de matériel)
Le QG peut être mobile, le commandeur est mobile S'il le veut, je pense que oui d'ailleurs ; mieux vaut avoir une vision directe du jeu en étant dessus

D'autre part, peux tu me passer les coordonnées des Chefs de section T1 et T2 NATO, afin que je puisse les contacter par mail pour que l'on fasse un premier point.

Cela sera fait début janvier via le fofo
Revenir en haut Aller en bas
Evers
cartographe
Evers


Messages : 479
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : Mogadishio

OP Lafayette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OP Lafayette   OP Lafayette - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 17:13

Je crois que ca va etre une OP proche du réél, j'ai hate!!!
Revenir en haut Aller en bas
Evers
cartographe
Evers


Messages : 479
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : Mogadishio

OP Lafayette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OP Lafayette   OP Lafayette - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 17:15

Evers a écrit:
Je crois que ca va etre une OP proche du réél, j'ai hate!!!
Merci pour ces éléments de réponse Delta.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OP Lafayette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OP Lafayette   OP Lafayette - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OP Lafayette
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GUN-AIRE-SOFT :: Contactez Nous :: Invitations-
Sauter vers: